9.08.2006

Clack

Après un premier click pour amorcer, tu passes ta souris (sans cliquer) au dessus la surface du jeu pour faire apparaitre (quasiment en subliminal !) de petites «orbites» circulaires à l'intérieur desquelles apparaissent des "maillets" reliés aux axes des orbites (ces maillets tourneront autour de leurs axes quand le jeu sera mis en mouvement.) Si tu cliques sur la tête d'un maillet tu peux modifier sa longueur et donc celle de son orbite ; les maillets qui partagent un axe commun se déplacent solidairement mais leur longueur peut être changée de façon indépendante un à un (en cliquant sur leur tête).
L'objectif est régler chacun des maillets à la bonne longueur de telle manière qu'une réaction en chaine correcte puisse se faire lorsque le bouton "Départ" sera actionné, réaction en chaine qui fera en sorte que les 20 "cibles" seront, dans l'ordre, une à une activées (en configuration de départ seules 5 "cibles" sont repérées, les cibles intermédiaires apparaissant uniquement lorsqu'un maillet correctement positionné vient balayer son centre - la flèche sur la périférie de la cible montre la direction de la cible suivante à trouver -).
Pour mettre le jeu en mouvement, clique sur le triangle orange ("Départ") dans le coin inférieur gauche ; le bouton "Arrêt" est le carré orange ; tu ne peux modifier les paramètres que lorsque le jeu est arrêté.
Observe bien le champ balayé par chacun des maillets et les éventuels obstacles qui viennent bloquer leur rotation et entrave ainsi la réaction en chaine ; tatonne, fais des essais, note et recommence ..... c'est un jeu d'un bout à l'autre pas-sion-nant !