11.08.2006

Orbit

Tu es Dieu soi-même et ta charge du jour est d'organiser l'Univers de manière à ce qu'il ne crash pas. Dans cet Univers, tu y a déjà mis une planète, la force de gravité, les lois de trajectoire et rebonds .... et tu t'apprètes justement à y injecter une seconde petite planète (orangée). Il te faut donc donner à cette nouvelle planète une force d'injection et une orientation telles que sa trajectoire et ses rebonds aux frontières, influencés par la force de gravité de la planète déjà présente, ne provoque pas la rencontre des deux objets suivie de leur destruction ! Pour le moment la petite planète orangée suit ton curseur de souris mais lorsque tu vas cliquer elle se figera sur ce point ; il te faudra alors maintenir ce click pour 1) désigner une direction d'explusion et 2) une force intiale en glissant ton curseur comme si il s'agissait d'une catapulte ; le click laché ta petite planète partira pour le grand voyage intersidéral .... et si aucune collision ne se produit durant tout le temps qui s'écoule lentement (barre de progression bleue en pied du jeu), tu passeras alors au second jour de l'univers avec la tâche de plus en plus lourde d'injecter une petite planète dans un ciel encombré de plus d'objets qu'au premier jour ....ainsi de suite les niveaux défilent .... ainsi de suite tu devient parfaitement accro !