12.01.2006

Yen Neko

Voilà un jeu équipé d'un graphisme d'une pauvreté à faire pleurer, mais qui, je te l'assure, va te prendre pour ne plus te lâcher !
L'objectif, pour passer au niveau supérieur, est d'amener un chat jusqu'au drapeau planté dans la surface du plateau de jeu.

L'animal ne peut se déplacer que sur les circonférences pointillées des cercles qui se dessinent, et il suit ces pointillés jusqu'à en rencontrer d'autres, appartenant à un cercle tangeant, qu'il emprunte alors sans sourciller, à moins qu'il ne rencontre un obstacle sur le chemin et qu'il rebrousse alors sa route. Les cercles utilisables séquentiellement par niveau sont indiqués avec leur diamètre respectif en haut et à gauche du plateau de jeu.
Chaque cercle nouveau se fige dès que tu cliques ta souris, de façon tangeante au point sur lequel le chat se trouve dans l'instant, et son diamètre est celui indiqué par le dernier cercle en POINTILLES GRAS en haut et à gauche du plateau. L'idée est donc de dessiner à l'aide de ces chemins sinueux une route empruntable par le chat qui finira par rejoindre (ou couper) la circonférence délimitant le drapeau, sachant donc que tu possède au départ 9 vies pour la totalité de la partie (compteur en haut à droite).
Tout ce que je viens de dire doit te paraitre du Haut-Languedocien du 3ème siècle, mais tu vas voir en jouant que tu ne vas plus en décoller !