11.04.2006
Jungle Monkey
Tu n'as rien d'autre à faire qu'à l'aide de la barre d'espace ordonner au petit singe qu'il saute vers le gland juste au-dessus, dans une escalade sans fin .... (ton étage actuel est affiché en haut et à gauche, à côté des perroquets). Au départ tu disposes de 5 vies (compteur au milieu à gauche) et celles-ci disparaissent une à une à chaque fois que tu loupes ton arrivée au gland supérieur .... ton temps n'est pas limité et ne compte pas dans les résultats (n'installe évidemment rien sur ton ordinateur c'est inutile).
Chaussette
Je mets cette pub ici parce que je la trouve amusante, belle et fort bien réalisée, .... mais je n'ai pas compris ! C'est l'aventure d'une chaussette qui semble chercher "Orange" ; beaucoup d'autres chaussettes se cache un peu partout et usent de stratagèmes pour ne pas se faire attraper ...
Je suis preneur pour me faire expliquer le symbolisme et le message ; merci.
Je suis preneur pour me faire expliquer le symbolisme et le message ; merci.
Snow Ball
Après avoir choisit l'entraineur qui te plait (et qui, entre nous soit dit n'a strictement aucune importance !), ton objectif est d'arriver à conduire la boule de neige qui descend la pente neigeuse le plus longtemps possible, de façon à ce qu'elle augmente en masse et en poids le plus qu'il soit (compteur de "pounds" en bas et à droite) et, pour cela, tu lui donnes des ordres directionnels grace aux touches droite/gauche de ton clavier. Si ta boule de neige rencontre un obstacle qui, par rapport à sa taille courante, est trop important pour elle, alors elle s'y écrase et le jeu est terminé ; en revanche, si sa taille lui permet de renverser l'obstacle c'est ce qu'elle fait en perdant comme c'est logique un peu de masse ... mais ATTENTION : plus ta boule est massive, moins sa maniabilité est rapide à cause de son inertie qui augmente avec elle ...
Mais où cela va-t-il s'arrêter ... ??
Mais où cela va-t-il s'arrêter ... ??
Chaise robot
... elle s'auto-répare si par malheur elle vient à casser ! un petit bout du monde des capteurs, des calculs, des précisions mécaniques et des stratégies algorythmées ....
HomeRun
Bien ; comme beaucoup (?) j'imagine, le vendredi soir et autres nuits veilles de prélassement, tu laisses les bouteilles "sèches au fond" comme on dit ! C'est aussi le cas du bonzhomme que tu vas découvrir et il s'agit pour toi de l'aider à rentrer sans s'écrouler trop vite ; alors, après avoir cliquer "Start", contre-balance ses tendances à pencher à droite ou à pencher à gauche, en glissant (pas trop violemment) ta souris dans le sens opposé .... Au-delà de quelques dizaines de mètres personnellement j'y arrive pas, alors que la route est visiblement encore longue ...
Willy Waller
"Hé mon ami, t'aimes ça manger des patates ? des patates pilées, des patates frites, des patates P'tit Louis, ...? Tu vas être content j'ai une super surprise pour toi qui aime beaucoup les patates : le "Willy Waller two-thousand-six" ..."
Je suis écroulé de rire ! Alors oui c'est vrai l'accent canadien y est pour 85% mais je pouffe aussi sur le reste de ce que font les "Têtes à Claques" ... (si après la vidéo sur le titre tu veux voir leur site c'est ici).
Je suis écroulé de rire ! Alors oui c'est vrai l'accent canadien y est pour 85% mais je pouffe aussi sur le reste de ce que font les "Têtes à Claques" ... (si après la vidéo sur le titre tu veux voir leur site c'est ici).
11.02.2006
Paint Ball
La petite balle rouge, tu dois faire en sorte qu'elle finisse sa trajectoire au rectangle rouge ; avec ta souris tu vas donc dessiner le (des) chemin, le(s) rail qui n'est pas encore dessiné et qui est nécessaire pour la guider jusque là lorsque tu la feras partir en appuyant sur la barre d'espace (la balle rebondie et glisse sur les traits qu'elle rencontre) ; tu peux reprendre/compléter ton dessin si l'essai est infructueux ou carrément l'effacer ("Clear") pour en tracer un autre si il n'est pas réparable ...
Tu vas voir ce jeu est d'une addiction incensée !!
Tu vas voir ce jeu est d'une addiction incensée !!
Ice Age
L'idée, c'est d'envoyer le plus loin possible l'animal (Scrat) et son snow ; pour ce faire n'utilises QUE ton click souris : une première fois pour le faire partir du haut de son tremplin neigeux et une seconde lorsqu'il passe juste au-dessus du tronc d'arbre que son pote a déjà armé comme un ressort pour le propulser dans les airs !
Intellectuel non ? perso je suis pas allé au-delà de 196 mètres ... mais je n'ai joué que 10mn à peine ...
Intellectuel non ? perso je suis pas allé au-delà de 196 mètres ... mais je n'ai joué que 10mn à peine ...
Moscou en 1908
Il y a bientôt un siècle, avant la révolution, un petit documentaire Pathé Frères sur la capitale russe, exclusivement côté pile (si l'on omet les 20 secondes de moujiks au marché ...), avec la petite touche d'exotisme, sans excès, nécessaire pour s'en faire, alors, l'allié de l'occident ....
Ci-dessous une vue du Moscou d'aujourd'hui (surprenant contraste !)
Puzzle
Une ruelle de Venise .... prends tout le temps qu'il faut pour l'observer et noter les détails ... puis un click sur le bouton "Start" en bas et à droite pour te retrouver devant 88 morceaux à réassembler correctement .... et ce sacré nom de dieu de chronomètre qui ne cesse de t'humilier ! Cela dit, si tu ne sais pas trop quoi faire de ton temps, voilà de quoi t'occuper ... et si Venise n'est pas à ton goût fais un autre choix en cliquant là
Les rebelles de la forêt
Un mini-jeu (3 niveaux accessibles sur 25) en Flash d'Ubi-Soft pour servir d'appel à celui sur console ... tout est rapidement et simplement expliqué donc je te laisse oeuvrer pour gravir la falaise, traverser la forêt, etc ... (sache simplement que tu es l'ours Boog et que, pour débuter, tu dois ramasser un lapin et viser un seau d'eau pour mettre en mouvement un des ascenseurs ...).
Bjorn Jorgensen
Ce photographe norvégien, passionné de nature, l'est particulièrement des aurores boréales dont il estime qu'elles illustrent parfaitement l'essence même de la lumière du contiment artique ; il y consacre donc une galerie entière, splendide, en tête de cinq autres témoignant toutes de sa fascination de l'éclairage et de l'éclairement.
TypoTag Singers
C'est plutôt assez esthétique mais le choix de la police de caracrères pour dessiner tel ou tel est un mystère d'artiste, à moins que mon inculture en la matière me fasse encore une fois mauvais tour ...
10.29.2006
Tower 8
Je ne partage pas la vision tautologique et un peu désespérée à mon sens de cette première animation, mais graphisme et musique me séduisent : le corbeau, oiseau de malheur, survolle un monde apocalyptique peuplé de machines extravagantes mues par les hommes-énergies, les hommes-technologies, les hommes-ambitions, et bien peu par les rêves ; jusqu'au jour où ....alerte ... destruction .... et retour aux rêves ; au revoir corbeau ...
Spin It Up
Infernal ce ketru ! mais au niveau 1 et tempo lent j'ai quand même réussit à faire 96,37% ! pas mal ...
Alors j'ai du mal à expliquer ce jeu .... l'objectif en un mot est que tu récoltes le plus possible de phrasés musicaux ; ceux-ci apparaissent sous une espèce d'onde rose en arc de cercle qui nait du centre du plateau et se dirige vers l'extérieur ; sur son chemin tu dois positionner ton absorbeur : un arc de cercle blanc qui circule sur le cercle extérieur, et l'ajuster au plus juste avec celui de l'onde qui arrive (100% étant un ajustement précis) ; pour positionner l'absorbeur tu utilises ta souris (sans click) en glissant le pointeur autour des cercles concentriques.
Pour commencer choisis ton niveau : le cercle central indique de 1 à 8 selon que tu allumes ou éteins les secteurs en promenant ton curseur dans la première couronne et le choix est figé lorsque tu cliques ; ensuite tu as à gauche une étiquette "Options" qui te permet de régler le tempo de 0,25 (lent) à 5 (hyper rapide). Lorsque tes réglages sont terminés un click sur le jeu et ça démarre ... (je te conseille pour débuter niveau 1 et vitesse 0,25 ... )
Alors j'ai du mal à expliquer ce jeu .... l'objectif en un mot est que tu récoltes le plus possible de phrasés musicaux ; ceux-ci apparaissent sous une espèce d'onde rose en arc de cercle qui nait du centre du plateau et se dirige vers l'extérieur ; sur son chemin tu dois positionner ton absorbeur : un arc de cercle blanc qui circule sur le cercle extérieur, et l'ajuster au plus juste avec celui de l'onde qui arrive (100% étant un ajustement précis) ; pour positionner l'absorbeur tu utilises ta souris (sans click) en glissant le pointeur autour des cercles concentriques.
Pour commencer choisis ton niveau : le cercle central indique de 1 à 8 selon que tu allumes ou éteins les secteurs en promenant ton curseur dans la première couronne et le choix est figé lorsque tu cliques ; ensuite tu as à gauche une étiquette "Options" qui te permet de régler le tempo de 0,25 (lent) à 5 (hyper rapide). Lorsque tes réglages sont terminés un click sur le jeu et ça démarre ... (je te conseille pour débuter niveau 1 et vitesse 0,25 ... )
Démons
Puisque la période s'y prète et pour ceux qui aiment les ambiances étranges, les sorcières et autres histoires effrayantes, qu'ils n'hésitent pas à passer du temps sur l'excellent site du "Diable qui marche sur le Sol" avec ses images, histoires, films, décors et autres liens sinistres .... (désolé pour ceux que l'anglais éloigne car ce site est succulent ..).
Turbocharged Penguins
Après avoir choisit ton pingouin, tu cliques et celui-ci est expédié dans les airs par une force mystérieuse .... mais lorsqu'il atteint 5 mètres il retombe ! C'est là précisément que tu interviens : tu dois cliquer sur le pingouin avant qu'il ne disparaisse en bas de l'écran et s'écrase (car là c'est terminé !), de manière à lui redonner un élan qui le projette de nouveau et le fait grimper ... grimper ... grimper ... toujours plus haut ; mais sois attentif, car dans ce ciel d'azur naissent parfois des sortes de cibles qui sont des "turbo-charges" sur lesquelles tu peux aussi cliquer (ou diriger pingouin dessus) pour les stocker en bas à droite ; une fois un petit stock constitué tu peux alors cliquer sur le rectangle orange "turbocharge" pour expédier l'animal bien plus haut qu'à l'ordinaire, faisant ainsi gagner des mètres et des mètres à ton score ...! Pour être un "leader" tu dois atteindre les 120 mètres, la hauteur où disparaissent les garde-fous gauche et droite .... en auras-tu la patience c'est une autre histoire .... et, lorsqu'encore plus haut tu atteindras le ciel noir intergalactique, pingouin deviendra bien difficile à repérer ....
Nord Anglais
Keith Henson et Andy Dippie nous proposent quelques galeries photographiques de ces régions au nord de l'angleterre : Yorkshire, Derbyshire, Northumberland ...
Beaucoup de ces clichés sont d'une beauté stupéfiante, comme si leurs auteurs avaient souhaité allumer certaines couleurs et en couvrir d'autre de suie, dans une grandiose dialectique artistique où ciel et terre dictent tour à tour leurs lois ...
Beaucoup de ces clichés sont d'une beauté stupéfiante, comme si leurs auteurs avaient souhaité allumer certaines couleurs et en couvrir d'autre de suie, dans une grandiose dialectique artistique où ciel et terre dictent tour à tour leurs lois ...
Wings
Nous connaissions le "simulateur de vol" (un bien grand mot !) sur Google Maps et bien voici une nouvelle application en Flash qui cette fois nous met dans les plumes d'un aigle pour survoler la planète, et toujours sous Google Maps ; tu choisis le pays puis la ville que tu veux et l'application se met en route, il ne te reste qu'à user des flèches claviers ainsi que de la barre d'espace (pour soulager l'animal ...) et contourner les nuages (si tu as choisis cette option) pour visiter la région .... (sur l'image j'ai fait une virée au-dessus de l'aéroport de Toulouse).
Swap pop
Oui, je sais, y'en à marre des jeux d'alignement ! mais que veux-tu, lorsque j'en rencontre un différent de tous ceux que je connais déjà je ne peux pas m'empêcher ...
Alors là encore il s'agit d'aligner horizontalement ou verticalement au moins 3 cubes de même couleur pour les faire exploser et libérer la place ; il va sans dire que tu dois faire en sorte de provoquer ces explosion AVANT qu'un des cubes du plateau n'atteigne le sommet du jeu car cela met fin à la partie !
Pour manoeuvrer les cubes, tu peux grace aux touches fléchées du clavier délacer un "viseur" clignotant blanc de la taille de 2 cubes côte à côte ; une frappe sur la barre d'espacement intervertie la place des 2 cubes présents dans le viseur (celui de gauche se place à droite et réciproquement, s'il n'y a qu'un cube dedans ça marche aussi) et si l'un des cubes se retrouve de la sorte sans rien en dessous de lui et bien il tombe jusqu'à rencontrer un de ses confrères ... Voilà, je t'ai tout dit : videur, touches fléchées et barre d'espace, le tout pour faire monter tes points au max ; dernière chose, commence par "Pinkpig" en rose, le niveau le plus facile ...
Alors là encore il s'agit d'aligner horizontalement ou verticalement au moins 3 cubes de même couleur pour les faire exploser et libérer la place ; il va sans dire que tu dois faire en sorte de provoquer ces explosion AVANT qu'un des cubes du plateau n'atteigne le sommet du jeu car cela met fin à la partie !
Pour manoeuvrer les cubes, tu peux grace aux touches fléchées du clavier délacer un "viseur" clignotant blanc de la taille de 2 cubes côte à côte ; une frappe sur la barre d'espacement intervertie la place des 2 cubes présents dans le viseur (celui de gauche se place à droite et réciproquement, s'il n'y a qu'un cube dedans ça marche aussi) et si l'un des cubes se retrouve de la sorte sans rien en dessous de lui et bien il tombe jusqu'à rencontrer un de ses confrères ... Voilà, je t'ai tout dit : videur, touches fléchées et barre d'espace, le tout pour faire monter tes points au max ; dernière chose, commence par "Pinkpig" en rose, le niveau le plus facile ...