Ca marche impec !
Je viens de vérifier que, comme je le supposais 2 posts plus bas, mettre de la musique sur un blog c'est rien moins que fastoche et que ça marche classe !!Du coup, je ne peux pas m'empêcher avant de fermer l'ordi d'en mettre en dernier petit morceau .... Et quand je pense à tous les veinards qui vont pouvoir naviguer en zique juste en cliquant le bouton (oui là j'ai fait une comédie et j'essaye le rose pour voir ...), j'me dis que la vie est décidément bien faite pour certains ....
Le bonhomme de sable examine, étudie, teste puis finit par connaitre parfaitement son monde de sable ; il en maîtrise les techniques, les arts, les sciences du sable ; il est même en mesure de créer et d'organiser des êtres de sable qui vont oeuvrer à la construction d'un monde de sable harmonieux, joyeux et festif ; il irait presque jusqu'à inscrire au fronton du chateau de sable "l'avenir appartient aux grains qui se lèvent tôt" !Mais un autre monde est parallèle au monde du sable ... qui se réveille soudain, sans prévenir : le monde du vent, le monde de la tempête ; un monde dont les lois fortes et implacables bousculent et anéantissent celles du monde de sable.
Une animation pessimiste mais peut être réaliste signée Co Hoedeman.
Wouaiii ... d'la ziq !
Je viens de découvrir une façon véritablement simplissime d'ajouter à son blog un lecteur mp3 et, surtout, une quantité de morceaux incroyablement riches et diversifiés puisque c'est à partir des play-listes impressionnantes de Radio.blog ! ça demande 1 minute, juste le temps de sélectionner le morceau en question et hop là, ne reste qu'à choisir les couleurs (j'aime bien le vert ...) ; si ça marche je crois que je vais en mettre plein ...
Il fallait y penser ... de là à affirmer qu'il est question d"Art" je réserve mon opinion ; quoiqu'il en soit, c'est un bien curieux slide-show à regarder sur Flickr.
Le vandalisme tant décrié, condamné et punit pour une fraction des jeunesses banlieusardes .. ici soudainement vénéré par le marketing d'un des plus richissimes fashion-mark ayant pignon sur nos rues. "Vandalism is welcome" he said ... "qui sème le vent ... " non ? ...
En voilà une idée quelle est bonne !! Voici les nouveaux sacs originaux signés Saskia Marcotti, faits à partir d'un modèle de bottes en plastique ; environ 50€ ; élégant je sais pas mais cool...et, piske on parle de tatanes, regarde un peu celle-là comme elle est belle ... et chère.
Et tu penses que ce sont de bons exemples pour nos trublions de banlieues tout ça ?!?
J'ai signalé ici il y a quelques jours la vidéo d'un "Miaou Miaou", et bien voici aujourd'hui son équavilent porcin ! (oui je sais je me suis un peu vautré sur le cri du porc dans le titre, mais ça fait quand même le lien avec la vidéo alors ...)et là son équivalant reptile ! (mais je n'ai pas trouvé la vidéo ... pas plus d'ailleurs que son cri !)
The Nonist présente dans ce court billet une douzaine de magnifiques photographies des bibliothèques les plus célèbres au monde extraites du livre "Librairies" ; à voir.
Voici ici le premier automate à jouer du violon ! on imagine la complexité de programmation du prototype et l'ajustage pile poil des cervos-moteurs qui positionnent et entrainent l'archet ! c'est d'ailleurs à peu près le seul intérêt de l'expérience : robotiser de manière fiable des soupçons de frottements et des accélérations/décélérations infimes autant qu'amples ... la chirurgie de demain (peut être même avant !) ...
Un spectacle sur 4 jours dans les rues, les quares et les places publiques de Londres au mois de mai 2006 ; le gigantisme des décors et des personnages (l'éléphant pèse 42 tonnes !) captive tous ceux qui assistent au spectacle.
Desperate Housewives
Tu veux faire plus vite que la télé ? alors ok tu vas pouvoir visionner ici en avant-première et en français le 1er épisode de la seconde saison !
Il te faut simplement cliquer à la suite sur une des trois vidéos: Partie 1 - Partie 2 - Partie 3
Etre un robot, c'est pas vraiment avoir une vie chaleureuse ... être robot dans un monde en noir et blanc c'est encore plus morose .... du coup, quand arrive la couleur tout se met à pulser, le monde applaudit et la vie étire ses lèvres aux deux extrémités !! Une animation réussie de Bertrand Bey et Pierre Ducos (sous QuickTime).
Et oui, tu vas devoir manipuler 4 raquettes simultanément en glissant ta souris, pour éviter que la balle ne sorte du jeu ; pas simple ... mais prenant et tant mieux car cela masque le dépouillement de l'écran ! pour ma part je ne suis pas arrivé à cumuler la première centaine de points ... mais je dis pas que dans quelques heures ... (click pour faire partir le jeu).
Il est principalement photographe de mode et son portfolio comme ses archives présentent quelques uns de ses clichés les plus travaillés ; ici la photographie n'est plus le réel, ... mais c'est elle qui le dit ! on le savait, mais ici le jeu est clair dès le départ.(ne pas être impatient pour l'affichage car parfois le serveur manque un peu de vigueur ...)
En voilà une bonne idée ! le plan du métro Londonien sert de support à tous ceux qui veulent y trouver les contours plus ou moins réussis d'animaux.
Qui va lancer le jeux sur d'autres plans dans d'autres villes ? ça ne saurait tarder car l'idée d'un site dédié à ce "sport" peut facilement trouver des annonceurs et sources de financements ... juteuses ! Alors ... est-ce toi qui va reprendre le flambeau ..?
Une pub que je trouve véritablement splendide ! je n'aime pas le golf, mais là le swing est d'une esthétique superbe ! Une caméra de l'armée prenant 4000 images/seconde pour réaliser cette magnifique séquence ; bravo.
Rires sur 40mn de leur spectacle en 1990.
Tu connais ce célèbre site sans doute (si ce n'est pas le cas voici très brièvement de qu'en dit son fondateur : "Digg est un site d'information - actualités et articles de fond - où chaque internaute est un rédacteur en chef ; les utilisateurs soumettent des articles que les autres utilisateurs notent ; cette intelligence collective permet de hiérarchiser l'information en fonction de l'intérêt général et non du dicta de quelques personnes"). Et bien voici 2 outils qui te permettent de suivre en temps réel son intense activité et d'accéder peut être à des centres d'intérêt qui te sont encore inconnus, ou autres :
- Swarm qui donne une représentation sous forme d'essain avec liens ; où tu peux intervenir sur certains paramètres et où tu peux cliquer pour visionner en détail (attendre un peu que la page charge et se mette en place)- Stack qui donne une représentation sous forme de barres/catégories et où tu peux également intervenir et visualiser en détail.
C'est l'outil de qualité pour de la synthèse vocale en ligne ; tu n'as qu'à saisir ton texte - court - et lancer le générateur pour qu'après quelques secondes la restitution se fasse (pour moduler la voix au plus juste, utilise espaces, majuscules et ponctuation). Lorsque tu es satisfait tu peux récupérer le fichier sous format mp3, comme je l'ai fait pour te délivrer ce petit mot là ( la fichier s'appelle Blogger.mp3, il faut que tu click sur "Download MP3" et ensuite sur le bouton "Ouvrir" pour lancer directement sa lecture dans Windows Media Player - ou autre - ).
Ca y est, c'est fait, depuis ce matin la presse outre-atlantique se fait l'écho de ce blog ! La reconnaissance internationale n'a pas tardé à s'exprimer et c'est bien normal...(lien sur le titre pour le générateur en ligne ...)
C'est un nouveau site de vidéos, un peu comme YouTube ou Dailymotion MAIS où les vidéos sont dans un format nettement plus performant puisque c'est du DivX ! le confort tant du point de vue de la taille d'écran que de la netteté et du son, c'est incomparable ! le seul truc c'est qu'il faut installer le Plug-in DivX sur ton navigateur (IE ou Firefox) mais c'est fait en 30 secondes ici.
Lorsque c'est fait, tu click ici par exemple pour regarder ce que ça donne - tu peux mettre en plein écran ! - ou bien directement sur le titre de ce post pour accéder au site dans son ensemble et choisir une vidéo ...Et puisque l'on parle de film, regarde donc les 2 secondes du PREMIER FILM jamais réalisé !! c'était il y a 118 ans, le 14 octobre 1888, tourné par Louis Aimé Augustin Le Prince dans le jardin de la famille Whitley dans le Yorkshire en Grande Bretagne. C'est historique et c'est là (mais pas en DivX !).
Un nouveau moyen de déplacement débarque en France le 10 septembre : le Trikke ; c'est un 3 roues sans carburant et dont la propulsion est générée par les mouvements de slalom que l'on impulse à l'engin, sans pousser ni pédaler (just "Rock'n roll" he said) ; il est possible ainsi d'atteindre 30km/h sur du plat et l'appareil est d'une aide précieuse pour franchir y compris les cotes. C'est vrai que la vidéo en lien sur le titre est la vidéo commerciale de l'engin (un peu longue d'ailleurs ..), mais quand même c'est impressionnant et tentant !
Cet homme s'appelle Alfred David et ce n'est pas parce qu'il est belge qu'il est comme cela : il est fou ! Non ?
Tu te souviens de ces quelques jeux simplissimes à la suite l'un de l'autre pour lesquels tu ne disposes pour chacun d'eux que de 4 secondes pour les résoudre ..... et bien voici la suite ! (flèches clavier et barre d'espace) ; je sens que ça va iech au bureau entre collègues ...
Le photoblog de Jason Ertel rapporte comment le photographe traverse le temps en le regardant de l'extérieur, derrière l'objectif .. et en en figeant des moments tel que son esprit le perçoit .. de sorte que ces moments fugaces élaborent nos mémoires au fil du temps ...
Nos amis belges du site "têtes à claques" m'ont amusé lorsque je suis tombé sur leur vidéo et comme je suis partageur, voilà ; il faut reconnaitre que pour moi, parisien, l'accent y est pour beaucoup dans l'humour !
Cruel apprentissage que de savoir identifier puis contourner l'obstacle ... mais bébé a de la suite dans les idées !
... après l'orange, le miroir ! celui-ci est composé de centaine de petites pièces de bois bien rabotées et lisses, chacune fixée à un cerveau-moteur lui même commandé par un micro-ordinateur analysant les données entrantes d'une caméra vidéo. Simple non ?L''image enregistrée par la caméra est traduite en temps réel en des ordres de mouvements dans l'axe vertical de certaines pièces de bois, l'ensemble reproduisant l'image originale sous forme de gros pixels mécaniques ; le visiteur joue ainsi avec sa propre image en passant devant l'appareil, comme le montre la vidéo en lien sur le titre (sous QuickTime).
Le dispositif date de 1999 et le créateur porte le nom de Daniel Rozin ; il dit avoir cherché dans cette création à explorer la frontière entre numérique et physique, en utilisant une matière chaude et naturelle comme le bois pour rendre compte de la notion abstraite de pixels numériques.
(c'était le coin culturel du mois d'août ...)
"Impossible is nothing" ; cela faisait un moment que je l'avais perdu du vue celle là ; elle est connue mais je la trouve vraiment très bonne alors ...
Comment définir un cercle à partir de 3 points quelconques dans le plan ? Puis, une fois cela fait, tracer un second cercle partant des 2 derniers points du cercle précédent et en prenant son centre pour 3ème coordonnée ; puis ...etc etc .... enfin, lorsque tu as assez de tracés à ton goût, faire varier la position d'un des repères et observer les transformations induites sur l'ensemble (pour piger commence par "learn" of course)
(c'était le coin sciences du mois d'août ...)
Tu l'auras pigé immédiatement en le voyant, il s'agit pour toi de diriger le petit point rouge le plus vite possible à travers ce labyrinthe, sans heurter ni pièges ni paroies, sous peine de recommencer du début ... Dès que tu click sur le point rouge le chronomètre se met à tourner .... et tu n'as plus besoin de cliquer mais juste de glisser ton mulot pour conduire ce point rouge, sans défaillance, jusqu'au but ultime. A toi.... et si tu trouves que ce premier parcours est d'une simplicité enfantine au point de t'étonner même que j'ai pu oser proposer un tel divertissement sur ce blog de haut niveau, tu peux toujour cliquer ici pour te faire, selon les mêmes règles que précédement, une vie moins facile ...
Compilation vidéo de quelques célébrités (acteurs, chanteurs, modèles, sportifs) avant qu'ils ne soient connus ; ici : Kurt Rusell, Brad Pitt, Jennifer Aniston, Martin Sheen, Mike Myers, Naomi Campell, Jude Law, Celine Dion, Andre Agassi, Mel Gulzar, Matt Le Blanc, Courtney Cox, Jean-Claude Van Damme, Geri Haliiwell, Wesley Snipes, John Travolta, Keanu Reeves, Whitney Houston, Susan Sharadon, Judie Foster, Tom Selleck, Britney Spears, Robbie Williams, Hugh Grant, Ricky Martin, George Clooney, Victoria Beckham et Catherine Zeta-Jones.
Il crée insectes et animaux en utilisant comme matière première de vieux ustensiles grapillés dans des décharges, vides-greniers ou brocantes ; mais contrairement à ce qui se fait couramment ses sculptures sont assemblées sans aucune soudure, uniquement visées ou boulonnées.
Axe explore tous les moyens pour conquérir son marché ... voici ici un jeu de "snake" où tu dois passer prendre des jeunes femmes sur l'échiquier (de plus en plus nombreuses au fur et à mesure que tu montes en niveau) avant de les devancer au Night Club sur invitation musicale ... et passer ainsi au round supérieur. Se joue au clavier.
Ce sont souvent des fantasmes parentaux, mais pas toujours c'est vrai ! toujours est-il que ces exigences de propreté (parfois / souvent (?) injustifiées) introduisent, transmettent et alimentent d'autres fantasmes à leur descendance cette fois : peur des insectes (souvent injustifiée !) ; c'est un peu l'histoire de cette animation naïve de Vincent Gauthier, bien que je ne sois pas certain que c'est ce qu'il veuille qu'on y comprenne ...
Un labyrinthe dont il va bien falloir que tu trouves un chemin de sortie .... pour t'aider : juste ta souris qui se transforme en icone "main" lorsqu'un objet dans l'image est survolé et qu'il est sucseptible d'engendrer une action par un click ... pas toujours simple a repérer ... patience ...A titre d'exemple, au tout début du jeu, tu distingues à peine, quasiment au pied de la porte gauche, un objet très sombre sur lequel tu peux cliquer (tu dois cliquer !) pour ouvrir la première étape ; une fois fait, s'affiche un indicateur précieux : en haut 6 voyants sont au rouge et cela indique que 6 actions sont à trouver pour aborder le round suivant (les voyants passent au vert à chaque action nécessaire franchie) ; au-dessous 2 chiffres verts (initialement à 0), le 1er à gauche indique si il est positif de combien de salle tu est déporté sur la droite par rapport à la première salle du jeu, et si il est négatif il indique le nombre de salles déportées vers la gauche ; le 2ème indique, si il est positif le nombre d'étages où tu te trouves au-dessus de ton étage de départ et si il est négatif le nombre d'étages au-dessous (tu peux changer de pièce et d'étage lorsque ton curseur se transforme en main quand il survole une des échelles ou une des porte latérales). Parfois dans une salle, tu vas trouver un tableau qui sera un indice sur les salles a atteindre pour trouver les actions necessaires (au prenier niveau par exemple tu vas dans la 1ère salle sur ta droite trouver un tableau qui t'indique par une croix ta salle de départ et par des points les salles où tu dois te rendre ...avant de retrouver le serrure de nouveau verte pour le niveau suivant).Voilà ; maintenant il ne te reste qu'à donner un click sur le voyant vert au centre de la serrure et .... poursuivre le long chemin jusqu'au final ...
... "
maintenant Christopher !"
...
Ikea notre sauveur ...
En lien sur le titre, un slide-show d'une quinzaine de remarquables photos de jolis corps peints par Kim Joon (galeries sur son site ici) ; tatouages et piercing sont loin derrière à mon goût, bien que certains tatouages soient particulièrement beaux et élégants (toujours à mon goût !).
Je croyais que le truc était archi-archi-archi connu mais finalement je me rends compte aujourd'hui qu'autour de moi excessivement peu de personnes, hors les 'anciens' du Net, connaissent cette petite chose là - sans importance à dire vrai, mais amusant sans plus - : tu vas sur le lien associé au titre de ce post (c'est Yahoo.com tout bêtement) puis tu click le point d'exclamation (mis en jaune ci-dessous) qui ferme le logo rouge de la marque en haut et à gauche de la page, sans omettre auparavant de monter le son ...
Nounours fait une grosse colère de jalousie...
La Kabbale prétend que chaque objet contient une étincelle de l'esprit divin et que le but du chemin cabalistique est d'éprouver cette étincelle ; Norman Koren est fasciné par les étincelles de lumière, cette puissance qu'elles ont à modeler le réel ; il suit sa cabale picturale et nous entraine derrière lui à éprouver l'intime des objet et des scènes et à goûter de la sorte leur esprit divin.Quelques galeries à savourer sur son site.
Juste en passant, pour ceux et celles qui sont friands de la langue française, un blog qui décortique par le menu - souvent avec bien plus de ténacité que d'autre site semblables - un certain nombre d'expressions dans des domaines variés (182 expressions à ce jour)
En Swabian on dit "swoe" alors qu'en Cypriot c'est "tkio" et en Arménien c'est "yerku" tandis qu'en Yidgha on prononce "loh" différent du Tulu qui lui affiche "radd" sans parler du Shilha qui se permet un "yan" et du Tima qui lui donne dans le "ehek", ce que, en français de France, on énonce "deux" !
Sur cette page très utile, tu vas pouvoir apprendre comment dire les chiffres de 1 à 10 en 5020 langues et langages différents à travers notre beau monde ... sachant que de nombreux dialectes ne franchissent pas la barre du 3.Et dans un genre semblable puisqu'on en est aux langages, voici une petite présentation sous "QuickTime Panoramique" du "mur des je t'aime" qui orne depuis quelques années le square Jehan Rictus dans le 18eme parisien vers Abesses et Montmartre : des dizaines de graphies dans des dizaines de langues .... ici (le mur est sur la gauche de la photo, pour faire pivoter l'image : click gauche maintenu et déplace la souris gauche -ou droite- ; pour zooms avant et arrière : touches majuscule et Ctrl avec le curseur de la souris placé sur l'image)
Ce logiciel de retouche quasi-automatique n'est pas encore commercialisé, mais il ne fait aucun doute que son avenir (mercantile) est prométeur ... En quelques clicks des fonctions pré-programmées arrangent le visage pour le rendre bien plus présentable et agréable qu'il n'est sur l'image d'origine (il joue principalement sur les proportions entre différentes partie des visages, proportions qui semblent faire consensus en matière de "beauté" du visage quelque soit la culture - hum méfiance quand même quand à ces étrange conceptions ..-) ; quoiqu'il en soit les résultats sont saisissants bien que les modifications soient minimes et n'altèrent en rien la ressemblance, comme tu vas pouvoir rapidement le découvrir sur la vidéo en lien sur le titre (c'est du format .avi donc lisible par Windows Media Player, un peu long à charger car le serveur n'est pas de dernière génération ...) ; si cela t'interesse tu trouves en une courte page d'anglais la méthode expliquée ici (fichier Acrobat)... et pour ceux que l'anglais ne rebute pas définitivement, une courte vidéo (de la même équipe de chercheurs de TelAviv que précédement) sur les "couleurs harmoniques" - qui sont des séries de couleurs qui plaisent esthétiquement à la perception visuelle humaine - et une méthode mise en logiciel qui améliore l'harmonie des couleurs d'une photographie tout en restant le plus fidèle possible à l'original. Ici (cette fois c'est du QuickTime !)
Certes c'est un photographe professionnel à succès qui travaille pour le buziness et la publicité depuis de bien longues années ; cela étant, ses productions sont toutes sans exception véritablement remarquables, une emprunte à la fois saisissante et fraiche, du moins c'est mon idée .... Il parcours le monde en y photographiant des gens qui ont croisés des OVNI, des fantômes, des monstres, .... et incontestablement il sait parfaitement en rendre compte ! Trois galeries pour 120 portraits à découvrir sur son site ....
Au choix, 45 ou 33 tours puis tu détermines les couleurs de la tiquette et du texte ! ET, pour moins d'un euro (plus les frais d'expédition) tu peux te faire faire un magnet pour poser discretos sur les portes des frigos des potes ! trop génial ...
Animation de Peter Foldès utilisant à foison mais avec intelligence les techniques du morphing, pour un conte moderne sur l'hyper-consommation de la civilisation d'abondance et une prévision pessimiste sur sa faim (heu pardon : sa fin !)