Des blocs de couleurs empilés en désordre sur plusieurs couches ... sur la gauche un aimant que tu guides vers une couche de ton choix avec les touches fléchées "vers le haut" ou "vers le bas" de ton clavier ... lorsque l'aimant est bien positionné, la "barre d'espace" pour attirer le bloc coloré en vis-à-vis et l'extraire pour le ranger sous l'empilement général, l'objectif étant que cette nouvelle ligne du bas que tu construis soit composée de blocs de même couleur (ce qui une fois réalisé les fait disparaitre du jeu, alors que si la nouvelle ligne est pluricolore elle vient se replacer automatiquement sur le haut de l'empilement) et que tu arrives, AVANT que ton énergie soit épuisée (c'est à dire avant que la barre jaune du haut du jeu ne soit totalement rouge) à faire disparaitre de la sorte la totalité des blocs initialement en jeu ; en cas de réussite tu passes à un niveau plus complexe .... ce qui devient un beau casse tête vers les niveau 4 ou 5 ... (heureusement à partir du niveau 4 tu as un mot de passe qui te permet de reprendre à ce niveau sans repasser par les étapes précédentes).
Simple et très bien fait (mais musique speedante !) ; attention car il se peut qu'il y ait réarrangement des blocs supérieurs lorsque tu en extrais un et que cela crée des "vides" pour ceux au dessus ... qui alors tombent pour se réorganiser !
(quelle merveilleuse première partie de nom pour un jeu n'est-il pas ?)
Les boules provoquent l'explosion en chaine des regroupements de pierres de couleur identique lorsqu'elles sont larguées dessus (click souris).... alors fais en sorte qu'aucune colonne n'atteigne le haut d'écran ! (laisse passer 30 secondes la pub avant d'avoir l'écran du jeu).
Un marché en Asie, un chinois, un plateau avec un pointeur mobile au centre et des images diverses au pourtour, du sucre caramélisé liquide tiède ...
Un enfant qui passe et fait tourner le pointeur qui, après un court instant s'immobilise en pointant un animal ou un objet ; le chinois prend alors une louche de sirop de caramel et le fait filer avec art au-dessus d'une petite dalle de marbre lisse, aplatissant si nécessaire les choses collantes qu'il dessine avec un outil en métal spécial ...; bientôt, sur la dalle de marbre, durcit un dragon de sucre comestible ! ou un phoenix, ou un vélo, ou une souris, ou n'importe quoi ! Le modèle terminé mais encore tiède, le chinois y pose un petit baton qui s'y colle puis donne (vend pour un sous) le tout à l'enfant, un moment fier de promener avec l'oeuvre dans sa main .... avant de rapidement l'engloutir entièrement.
C'est fantastique !
J'ai tout particulièrement cette ridicule animation de saison !
De très beaux et naïfs petits collages et peintures acrylique réalisés par "allisonstrinedesigns" en slideshow Flickr.
Regarde le lien sur le titre : c'est une alternative qui arrive pour les panoramas à 360° QTVR (QuickTime Virtual Reality) en employant le Player Flash uniquement (donc plus rapide et moins gourmant en mémoire) ; il te faut seulement avoir installée sur ta machine la version du Player 9.0.18.60 ou supérieur (ici pour contrôler la version installée sur ta machine et, si besoin, faire la mise à jour là).
C'est plus pour passer le temps lorsqu'on n'a pas trop idée quoi faire que pour autre chose ... mais ça nous arrive à tous ! Un quadrillage, des chiffres dans les cases, des étoiles sur fond bleu et une étoile tourbillonnante sur fond noir : c'est cette dernière qui situe ta place actuelle dans le jeu, cette place dont tu vas devoir bouger, le plus longuement possible en cliquant à ton choix l'une des 8 cases sur son pourtour, et ainsi la déplacer du nombre indiqué de cases et dans la direction pointée (chaque déplacement te rapporte une somme de points égale à 10 fois le cumul des chiffres saisis sur les cases à ton passage) . Mais attention d'une part à ne pas heurter les bords du quadrillage et d'autre part à ne pas rencontrer non plus sur le chemin une case déjà marquée d'une étoile blanche sur fond bleu .... car cela terminerai la partie. Alors vas-tu parvenir à couvrir un taux du territoire supérieur à 50% ? 60% ? 70% ? .... (3 niveaux de difficulté croissante à sélectionner)