Damien Clarke, l'auteur, a trouvé un prétexte facile dans le titre de ce petit jeu, qui n'est en fin de compte rien d'autre (l'expression est mauvaise) qu'un jeu d'habileté à manier ta souris : tu es virtuellement positionné au centre de l'écran et tu dois, en glissant ta souris donc, guider les images qui s'avancent de façon à passer au travers des ouvertures et ne heurter aucun obstacle. A droite une échelle de progression t'indique où tu en es dans l'avancé du niveau où tu joues ; tu dois au moins franchir le niveau 0 pour gagner les 5 vies qui vont te permettre d'aborder les niveaux à suivre ... c'est pas gagné !
Tu peux modifier la vitesse souris en accédant à l'option "Mousse Speed" sur la page d'accueil (perso pour commencer j'ai réglé un peu plus vers "Slow" ...)Libellés : jeu
Ca n'a rien d'une performance musicale mais il faut en revanche reconnaitre que le montage de la piste son est bien foutu ! Ca l'fait tout ça ...
Nous vivons dans une ère de mystifications sans précédent !! Exemple : je suis prêt à parier ma paye (attention il s'agit là de sommes dont tu n'as sans doute pas idée et qui feraient rêver plus d'un Papou !) que tu pensais jusqu'alors que le "smiley", cette ridicule suite de signes typographiques aujourd'hui en usage sur le Net était une trouvaille récente, une invention de l'ère numérique. ET BIEN PAS DU TOUT ! en vérité c'est Le Nôtre, l'un des plus prestigieux architectes (avec Le Brun) du Parc du Chateau de Versailles en autre, qui est à l'origine de cette graphie ; pour preuve, si tu as installé "Google Earth" sur ton ordi, ce fichier que je t'ai préparé et qui va te prouver "de visu" ce que je viens de dire ! tu n'as qu'à cliquer sur le titre de ce billet pour télécharger le fichier et contrôler mes propos .... (double-clique sur "Download File" puis ensuite sur le bouton "Ouvrir" et enfin laisse les choses s'enchainer jusqu'à la mise au point définitive..)
Un clip montrant une animation du "hub and spoke" - le système logistique par avions - sur le territoire des Etat-Unis de la FedEx (sur une période 1-2 jours) ; impressionnant !
Une nouvelle illustration du "rien ne sert de courir ..." proposée par Simon Christen ; c'est fou comme ce genre de sentence populaire peut avoir la vie dure non ? et si ce n'était pas si "populaire" que cela ...
La barre noire pour celui ou celle qui veut sortir incognito ... héhé ...
Je suis plutôt assez hermétique à cette culture asiatique, mais là ... je trouve que c'est différent.
Tu coches les boutons "Cable/broadband" et "Large View" puis cliques sur le bouton "Save preferences", tu tapes la touche F11 pour être en plein écran (pas obligé mais nettement mieux !) et, même si tu ne parles pas anglais, tu regardes les 12 épisodes (chacun dure au plus 3 minutes), les décors, le graphisme, le rythme, l'histoire - tu la comprends sans les phrases - , ... tu peux même laisser germer puis rouler une larme (option) ou hurler au scandale (option) ... Splendide ! (en fin d'épisode et pour les épisodes suivants, cliquer sur "Watch Another").
C'est uniquement à l'aide des touches fléchées du clavier que tu vas devoir diriger la petite boule grise de sa position initiale jusqu'à son point de sortie pour le niveau au-dessus : le point gris clair cerclé de jaune. Mais attention car cette petite balle grise est EXTREMEMENT sensible : elle roule de façon très fluide avec très peu de force ; par ailleur est est fabriquée d'un matériau de gomme spéciale qui lui donne des rebonds puissant au moindre contact avec un obstable et elle semble également parfois attirée par la proximité d'avec des trous ... Pour atteindre sa sortie la balle grise doit parfois emprunter des souterrains passant sous les murs (à chaque entrée de souterrain repéré par une couleur correspond une sortie colorée de la même manière), parfois contourner des obstacles divers, etc ... plus tu avances dans le jeu plus il va te falloir repérer les subtilités d'accès .... il te reste à trouver le bon chemin avant d'avoir épuisé ton compteur de vies (en haut et à droite). Dernière chose : lorsque tu empruntes un souterrain fais bien attention car la balle ressort de l'autre côté avec une direction et une vitesse semblable à celles de son entrée !
A toi, agace-toi bien ... moi j'arrive pas à en décoller de ce satané écran !
Voilà une représentation graphique inattendue ! Etablie par William C. Hahn et Robert A. Weinberg puis publiée dans la revue "Nature" de ce mois ci (novembre 2006), cette carte a pour ambition d'aider les chercheurs à identifier les pistes de thérapie génique en matière d'oncologie ; les stations symbolisent les phénotypes cellulaires impliqués (un click dessus charge une page précisant gène et propriétés), les lignes symbolisent les chemins moléculaires suivis, et les correspondances sont les points d'arborescence ou de convergence des processus.
Sympa non ?
Jusqu'alors on parlait de la "Table" périodique des éléments et bien voici que maintenant on cause de la "Spirale" périodique ! et en effet cette nouvelle représentation offre quelques avantages par rapport à son ainée. Si cela t'intéresse tu vas trouver en lien sur le titre une version démo sous Shockwave assez impressionnante bien que ses palettes d'outils d'accès aux bases de données du Web soit bridées, mais le logiciel complet est en téléchargement gratuit ici. Et, gadget-cerise sur le gateau-tableau-spiraleau, si tu cliques sur le point d'interrogation en haut et à droite, tu as droit à une voix synthétique (alien) qui te lit le contenu des infos lorsque tu passes ta souris au-dessus d'un item ...
"Attention, cet extrait du documentaire belge "Allô Police" est du très, très lourd. (...) ce documentaire initialement d’ 1h30 (rassure-toi cet extrait dure 7 minutes) a été réalisé par Manu Bonmariage et il se concentre sur une dispute alternée entre un saxophoniste (sa femme sourde et muette) et sa voisine, précédemment amants, qui ne nous cachent pas grand chose de leur passé sexuel. Sois attentif, les phrases cultes s’enchaînent à un rythme effréné…" (via WebJunkie)
C'est après la 1ère minute que le reportage s'emballe .... alors un p'tit peu d'patience hien !
"La terre est immense et parsemée de lieux d'une extrème variété, mais à mon avis ce sont ceux qui montrent un lac alpin entouré de hautes montagnes qui qui sont les plus apaisants (...) Je veux montrer la splendeur et l'unicité des montagnes ...".
Avec cet abondant et magnifique porte-folio, ce photographe qui vit de son art arrive à convaincre de cette splendeur et d'autres tout autant ...
Tu es Dieu soi-même et ta charge du jour est d'organiser l'Univers de manière à ce qu'il ne crash pas. Dans cet Univers, tu y a déjà mis une planète, la force de gravité, les lois de trajectoire et rebonds .... et tu t'apprètes justement à y injecter une seconde petite planète (orangée). Il te faut donc donner à cette nouvelle planète une force d'injection et une orientation telles que sa trajectoire et ses rebonds aux frontières, influencés par la force de gravité de la planète déjà présente, ne provoque pas la rencontre des deux objets suivie de leur destruction ! Pour le moment la petite planète orangée suit ton curseur de souris mais lorsque tu vas cliquer elle se figera sur ce point ; il te faudra alors maintenir ce click pour 1) désigner une direction d'explusion et 2) une force intiale en glissant ton curseur comme si il s'agissait d'une catapulte ; le click laché ta petite planète partira pour le grand voyage intersidéral .... et si aucune collision ne se produit durant tout le temps qui s'écoule lentement (barre de progression bleue en pied du jeu), tu passeras alors au second jour de l'univers avec la tâche de plus en plus lourde d'injecter une petite planète dans un ciel encombré de plus d'objets qu'au premier jour ....ainsi de suite les niveaux défilent .... ainsi de suite tu devient parfaitement accro !
Un mignon clip-animation pour le Thé Vert "UMF Green Tea" qui a visiblement de sérieux concurrents affirmant eux aussi que plus les feuilles sont hautes plus elles sont de qualité ....
C'est ça le progrès : Pronto, le préservatif qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir pour utiliser (en provenance d'Afrique du Sud)
Qu'on se le dise ! mais à quand celui dont il suffira de donner un rapide coup d'oeil pour qu'il se déploie au bon endroit aussitôt .. (très rapide démo en lien sur le titre).
A l'heure où, parait-il, brûlent les banlieues, les créatifs et les marchands nous proposeraient-ils là une voiture anti-mafiosi ? A en croire la conclusion oui : "pas de sièges arrières" ...
30 niveaux à franchir, voilà qui devrait te coller à l'écran un moment ...
Knut le pingouin doit se reposer dans sa chaise longue, mais voilà, seul il ne sait pas comment faire, il ne sait qu'avancer droit devant ! Tu vas donc te dévouer pour prendre les flèches rouges qui sont à disposition sur la droite du jeu et les placer avec ta souris sur le quadrillage jaune central, de manière à guider Knut jusqu'à bon port et en possession de tout ce qui lui faut pour franchir les obstacles ; lorsque tu penses avoir correctement fléché le parcours un click sur le bouton "Go" en haut à droite et Knut se met en route. Avant de cliquer sur "Starten", tu peux tout de suite commencer par le niveau "Profi" mais à ta place j'essayerai d'abord "Normal", on est jamais trop prudent pas vrai ...
Cliques sur le titre, repose tes bras sur les accoudoirs et laisse faire ...
En fait je ne sais pas trop l'objectif de ce clip, mais le moins que l'on puisse dire est qu'il cartonne ! (certains préfèreront dire qu'il déménage ... question de sensibilité... héhéhé..)
Trop bien le clip non ?
Cet homme est LE sino-spécialiste de la ventouse, tu en trouveras la preuve en cliquant sur le titre (sur lace click sur les images pour agrandir).
Neuf minutes de court métrage sympa de Renaud Philipps avec Jean Dujardin (le VRP) et Artus de Penguern (l'instructeur pilote).
(format QuickTime donc un peu long en chargement et plus rapide en chargement direct par le lecteur).
Ceci est un jeu pour qui aime se servir de son crane ... et c'est un jeu PAS-SION-NANT, même si il a déjà quelques rides dues à l'âge ! Il est l'oeuvre du grand Tonypa, une référence.
Donc en deux mots : tu dois empêcher les petits personnages de couleur répartis sur la périphérie du cercle noir d'atteindre le centre marqué "Shop" pour passer au niveau supérieur (le nombre de personnages de couleur augmente par niveau) ; pour arriver à cela, tu dois tendre entre là où ils sont et le "Shop" central (chemin qui est en fait le "rayon" du cercle qui passe par le bonhomme) un fil électrique (ou un rayon laser) de même couleur que le bonhomme, ce qui va le stopper lorsqu'il entamera sa progression. Pour disposer le rayon tu choisis son point de départ en glissant le petit pointeur noir en forme de flèche sur la circonférence et en cliquant pour en fixer l'origine, puis en cliquant une deuxième fois sur la circonférence pour indiquer son point d'arrivée : le laser s'allume (c'est géométriquement une "corde" à l'arc de cercle ainsi délimité) ; lorsque plusieurs lasers sont nécessaires (lorsqu'il y a plusieurs bonshommes) ce dernier point de fixation sera également le point de départ pour le rayon laser suivant que tu devras placer ...
Encore une chose : l'ordre de succession des couleurs est immuable et il est indiqué en haut à gauche ; enfin, si un bonhomme n'est pas bloqué par son rayon laser et arrive donc jusqu'au "Shop", tu dois recommencer le niveau MAIS la taille du "Shop" augmente, ce qui complique d'autant la façon d'orienter les rayons la fois suivante ....
Bon je te laisse voir maintenant que j'ai usé l'encre de mon stylo dans ces vaseuses explications .... Moi en tout cas j'a-do-re ce type de jeu !
Vas vite passer un long moment sur le site étonnant d'un des plus grand street-artist d'aujourd'hui : l'italien (d'origine puisqu'il est désormais étatsuniens !) Blu. Tu vas tout d'abord trouver dans son note-book l'onglet "Walls" où tu vas pouvoir découvrir (directives d'utilisation sur la droite) ses gigantesques réalisations de rue depuis 6 ans, ça en impose tant par la taille que par l'esthétique ! L'onglet "News" pour visionner ses toutes dernières inspirations/réalisations. Puis l'onglet "Drawings" où il te fait partager ses traits de fantasmes, ses multiples travaux préparatoires ! L'onglet "Videos" aussi pour être surpris par certaines des histoires qu'il anime et qu'il compte...
Vas vite voir et prends le temps ... ça vaut le coup ..
J'ai fait ici il y a 3 mois une note sur un dispositif expérimental d'Henry Newton-Dunne pour l'entreprise Sony qui me fait irrésistiblement penser aux mécanismes, à l'architecture, à la topologie, aux principes et à l'interface même (!) mis en oeuvre dans cette expérimentation (en lien sur le titre) que Sergi Jordà, Martin Kaltenbrunner, Günter Geiger et Marcos Alonso de l'Universitat Pompeu Fabra de Barcelone prétendent avoir créé de toute pièce .... Je me trompe ? J'invente ??
Bien curieuse campagne contre la "fumette" en Grande Bretagne :
"Vous avez un peu trop fumé de beuuh ou manger trop de gâteau au shit ? Vous vous sentez malade ? Vous avez un look malade ? Peut-être avez-vous besoin alors d'un nouveau cerveau ! Visitez donc notre Entrepôt de cerveaux pour un éventuel remplacement."
Je n'ai pas l'impression que ceux qui fument du cannabis régulièrement (ou épisodiquement) vont se reconnaitre dans ces descriptions outrageuses et fausses ... mais peut être en fin de compte que cette campagne est un soutient réactionnaire pour ceux qui aimeraient enfermer en HP les djeun's et autres fumeurs de marijeanne, vas savoir ...
Juste pour passer quelques minutes à s'énerver très fort devant les erreurs de pilotage que tu fais .....C'est donc un classique : tu dois grâce aux touches droite/gauche diriger ton vaisseau et la touche vers le haut pour donner une poussée verticale ; chaque utilisation des touches brûle du carburant (jauge en haut à droite) et tu devras donc faire quelques haltes (en douceur !!) aux différentes pompes pour recharger avant d'atteindre (en douceur !!) les plates-formes qui te sont successivement indiquées par un triangle vert/rouge clignotant ... Il est cependant clair que le temps que tu mets compte pour ta performance finale .... alors fais fissa et n'oublie pas que tu n'as que 3 vies (compteur en haut à gauche) et que ton vaisseau est détruit lorsqu'il heurte un obstacle ou se pose trop durement ...
L'idée est amusante : superposer deux photos d'un même lieu prises à des dizaines d'années d'intervalle ! en haut et à gauche tu peux bouger de gauche à droite un curseur afin de renforcer la transparence. Il est dommage que les vues ne soient pas extraordinaires mais je suis persuadé que l'on va voir fleurir d'ici peu bien d'autres clichés selon cette méthode ... à suivre donc.
(pour découvrir les photos suivantes tu n'as qu'à modifier dans la barre d'adresse le numéro - de 1 à 11 - qui juste à la fin précède .html)
Comme son nom l'indique (quoique chez nous ce serait plutôt Azerty Warriors !) il faut que tu frappes très vite au clavier le nom des personnages qui apparaissent à l'écran, avec la bonne orthographe naturellement, pour les éliminer (pense à valider à la fin !) avant qu'ils ne t'éliminent ... Soit attentif car parfois apparaissent également des intitulés qui, lorsque tu les écris, te permettent de nettoyer d'un seul coup le paysage ... Tu as donc au départ 100 vies (compteur HP en bas à droite) que tu perds une à une à chaque balle reçue, mais que tu peux regagner (et bien plus !) si tu sais frapper le bon mot au clavier au bon moment !
(commence par "Easy" c'est un bon conseil).
Test donc tes réflexes pour savoir si tu dois penser dès demain à poser quelques jours de vacances pour récupérer une pêche d'enfer ...
Une prairie s'offre à tes yeux reposés ; au loin sur la gauche, un paisible troupeau de moutons, nacrés et frisés, aiguaye ce bucolique coin de nature. Soudain, alors que rien ne l'annonçait, un animal s'échappe à toutes jambes et c'est là que tu interviens : tu dois, le plus vite que tu le peux, cliquer sur la fléchette dessinée en bas d'écran afin de stopper l'animal (mais non pas le tuer : juste une bonne dose de dodoleptique !). Ce geste, tu vas le répéter 5 fois de suite et en fin d'épreuve tu sauras si tu es 1) vif comme un guépard, 2) preste comme un lapin , 3) rapide comme le puma, 4) pépère comme le Tatou ou 5) lent comme l'escargot.
Good Luck !
Le réalisateur, Matt Morris, nous explique à travers cette courte mais très esthétique animation, que certains de nos rêves de vie meilleure n'échappent pas au suivisme de Panurge et qu'il serait peut être bienvenu de sortir des sentiers battus et rebattus .... J'espère qu'il va très bientôt créer l'oeuvre suivante, celle précisément qui participera à ce regard neuf et créateur ... (yrohnÿ çlàvad souaa !).C'est au format Quicktime et le serveur, sans doute très sollicité, est un peu lent à délivrer ses infos, alors un peu de patience c'est bôôô...
Un des jeux les plus simples qu'il est donné d'en voir : grâce aux touches droite et gauche de ton clavier, faire en sorte que la boule noire passe à travers les trous du plancher et tenir ainsi aussi longtemps que possible ; voilà c'est dit, à toi je t'en prie .... essaye de dépasser mon score 51010 ...
Ce peintre polonais né en 1952, à la palette brun/rouge typique, est à ranger aux côtés des surréalistes Eycks, Dierck, Campin, Hieronymus Bosch (connaissais-tu son prénom à celui-là ?), Magritte, Dali, Brueghel ...
"Pour moi les 1950 étaient une sorte d'Age D'or ; c'étaient les années heureuses de mon enfance, denses en créativité dans le monde où je baignait ; on y trouve le reflet dans mon propre travail, dans les bâtiments, les meubles et à travers les divers bibelots d'avant-guerre ; si j'avais par exemple peind un ordinateur, il aurait sans aucun doute eu une esthétique propre d'avant-guerre".
Une soixantaine de ses magnifiques tableaux (acryliques sur toile à canevas) sont à disposition pour ton plaisir sur les 3 pages de son site ....
Une animation pessimiste ? une animation observationnelle ? une animation optimiste ? chacun va y trouver chaussure ... Toujours est-il que cette animation proposée par l'Association Turque pour la Protection de la Vie Naturelle, te demande de renseigner 2 champs (en haut et à gauche) : le premier ton prénom et le second ton nom de famille, ensuite coche le bouton "Kadin" si tu es une fille et "Erkek" pour un garçon et enfin tu valides ; regarde croitre ton arbre généalogique puis ..... (arrivé sur la page, autorise temporairement l'affichage publicitaire-popup si on te le demande, c'est nécessaire pour le fonctionnement et tu ne risques rien)
Hyper compliqué ! et ça dure comme ça sur 40 niveaux !! j'en suis à 8ème photo et j'ai les globes occu éclatés !!!Ici il ne s'agit pas comme dans les jeux classiques de trouver les différences entre deux images, mais de trouver ce qui progressivement disparait de l'image affichée ou à l'inverse ce qui apparait lentement (tu cliques tout simplement sur l'endroit de la photo concerné), et ceci avant que le temps - 20 secondes - ne s'épuise (barre d'écoulement verte à droite de l'écran) ; c'est un ketru de malade mental du XII° siècle en plaine albigeoise, un ketru infernal, un ketru de guedin, de ouf ..... heureusement tu peux recommencer au même endroit où tu as connu l'échec, sans repartir de zéro ! (si vraiment t'en as besoin, indications pour t'aider : 1ère image gaffe aux voitures au fond, 2ème image gaffe aux haies et j'en dis pas plus na !) (parfois le chargement de la page est long alors patience.)
Il en existe beaucoup sur le Net, mais des comme ça je dois dire que c'est la première fois ! Je t'imagine, au bureau, cet écran qui s'affiche lorsque tu n'utilises pas ton micro, le temps qui passe en quelque sorte .... la classe ! donc promotion immédiate : tu deviens Chef en Chef des Chefs ... ça paye un max et tu peux prendre ton temps justement ... hargggg si t'avais su plus tôt ...!
Parodie ... héhéhé (par Toutatis, pov' lugdunum ..)
Tu connais ce jeu sur "table soufflante" non ? Chacun d'un côté de la table, armé d'un patin à main, on porte un choc sur une sorte de palet circulaire (ici représenté par un petit disque rouge, pas les grands cercles rouges qui ne sont là que pour la déco) qui file alors dans la direction du choc à grande vitesse et rebondit aussi vite sur les bords de la tables, charge à l'adversaire de l'empêcher de rentrer dans ses buts et de le renvoyer dans tes propres buts etc ...un genre ping-pong quoi, mais sans "ping" et sans "pong" ! Et bien voici une version micro, où tu vas te mesurer à l'ordinateur ; tu guides ton patin, celui de droite, par les mouvements de ta souris (sans click) ; le premier arrivé à 10 (compteurs en pied de jeu) gagne la manche .... Attention ça va vite !