11.25.2006

Douglas Walker

Ses tableaux, rayonnant du bleu de la faïence de Delft mélé aux miroitements d'une palette de blancs, dégagent une énergie mystérieuse, comme l'illustration d'une conscience qui s'écoule lentement des fissures tracées par la brosse, un ordre d'introspection, de retour sur ce que nous savons déjà de la puissance et de la beauté initiale des objets, des corps et des choses, mais que le cours malmené de la vie nous invite souvent d'oublier...

Fan-Club

Encore une création déchainée et pleine de grace de mon fan club !!
Chacun reconnaitra mes oreilles décolées sous mes cheveux frisés ainsi que mes vêtements soignés et élégants ... et regarde ça comme je bouge !! ... quelle allure quand même hien ... respect !
Tu penses que t'es capable de faire mieux toi .. et ben essaye alors !

Déliquance

La Télévision Suisse Romande à mis en ligne 8 clips de ses archives sur le thème de la "jeunesse marginale désoeuvrée" de 1961 à 1985, les "blousons noirs" disait-on alors ; regarde ces clips, c'est au plus haut point instructif de comparer, entre autres, les dires d'alors et d'aujourd'hui ... ainsi que les rapports particuliers de ces jeunes au média télévision de même d'ailleurs que les comportements identiques à ceux d'aujourd'hui ... Bref l'Histoire est une discipline pationnante !

Sainte-Cécile

Réalisée par le photographe Gilles Vidal, une visite virtuelle du chef d'oeuvre gothique méridional qu'est la cathéadrale Sainte-Cécile d'Albi, à la fois la plus grande cathédrale peinte d'europe et le plus grand bâtiment de brique jamais construit ; six photos à 360° (portail, autel, choeur, chapelle, déambulatoire et bas-côté) nécessitant Quicktime pour s'y laisser prendre (déplacements gauche / droite / haut et bas avec la souris et zoom avec touches "Maj" et "Ctrl").

Snaw Days

En premier lieu tu créés toi même ton flocon (menu "create sn*wflake") en découpant à ta convenance une feuille pliée ; en second lieu tu écris ton message de voeux - ou autre - à destination des Internautes ; en troisième lieu tu indiques (pas obligé) un mail pour que l'on te répondre ; en quatrième lieu c'est terminé !
Les flocons qui tombent lentement sur le paysage portent les messages de chacun et tu peux y accéder en les pointant avec ton curseur de souris ; le flocon et le message que tu viens de créer rejoignent immédiatement la collection en perpétuelle évolution ... (j'en ai bien évidement créé un - avec une belle faute d'orthographe comme d'hab - ... sauras-tu le trouver avec l'outil "Find" ?)


Eclats

Si tu as Google Earth fais un copier/coller de cette coordonnée dans la fenêtre de recherche puis zoom jusqu'à une altitude de 300 mètres environ : 52.511184,4.949695 (si tu n'as pas ce logiciel tu peux faire la même chose en choisissant la vue "Satellite" avec GoogleMap en ligne ici).

Potapych

"L'ours qui aimait la wodka" une animation de Darren Price sur un fait divers réel :
Potapych est un ours qui a réellement existé : il a été acheté par un homme d'affaire russe - qui a été arrêté pour escroquerie - et laissé au gardiennage d'Oncle Micha dans la villa de l'homme d'affaire ; Oncle Micha était un ivrogne qui a accoutumé Potapych à boire lui aussi de l'alcool jusqu'à ce qu'il en devienne dépendant ; un jour, ayant énormément bu, il s'est sauvé hors la villa et est allé terroriser les gens du village, si bien que les autorités on dépéchées les employés du zoo pour le capturer ; une fois en cage, il a été décidé de procéder sur Potapych à un sevrage lent pour le ramener à une santé physique perdue, ce qui fut fait et bien fait puisqu'un mois après l'ours s'était remis au lait ; cependant, Tatyana Yarkina l'employée du zoo qui s'occupe de Potapych prétend que la psyché de l'animal est encore fragile mais pense malgré tout qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre ... (traduction grossière d'une brève de la "Pravda" du 31/10/2001).


Kumo Neko

Et bien voilà tu es le chat qui se ballade accroché à un élastique et tu dois récolter tous les diamants pour passer au niveau suivant (il y en a 7) ; la touche flèche vers le bas du clavier va faire s'agrandir l'élastique ainsi que l'amplitude du ballancement, ce qui va te permettre d'accéder à toute la surface du décors. Tu peux changer de point d'ancrage lorsque ton élastique passe sur un autre clou (parfois tu es obligé en même temps d'appuyer sur la barre d'espace pour changer d'attache ..) et des pièges sont à éviter impérativement. A toi (ne rien installer sur ton ordinateur).

11.24.2006

Foot Phylosophique

Sur le terrain tu trouves d'un côté l'Allemagne, avec Leibnitz, Hegel, Beckenbauer, Heidegger, Jaspers, etc ... et de l'autre côté la Grèce, composée de Platon, Sophocles, Socrate, Plotin, etc ... le match commence, c'est a Nietzche de faire l'engagement ...
Excellente idée ! (en anglais)

Caricature mais ...

... mais pas tant sur la forme, sur l'anecdote ou le factuel mais plutôt sur la méthodologie ... par Grégory Magne et Stéphane Viard.

Crazy Pool 2

Du point de vue des principes c'est plutôt très simple : il s'agit d'éliminer les balles de couleurs du billard (sauf la blanche car c'est celle avec laquelle tu joues) pour accéder au niveau supérieur, sachant que 2 balles de même couleur qui se heurtent disparaissent ; pour y arriver, tu cliques sur la balle blanche, tu maintiens ce click et tu choisis direction et force avant de lâcher le click pour lancer le tir ..... Cela dit, tu disposes d'un temps limité (compteur "Time" en pied de jeu) et d'autre part divers obstacles (téléporteurs, ventilateurs, balles gelées et autres bombes ...) sont présents sur le tapis et tu devras trouver comment les contourner ou en bénéficier pour arriver à tes fins.
Tout est dit, reste à faire !


Phillip Toledano

Voilà un photographe original, tellement original qu'il semble, à travers ses clichés, poser des questions auxquelles ils sera à jamais impossible d'apporter réponses, car issues d'un univers qui appartient à l'autre part ; c'est donc l'esthétique de son langage et cela seul que nous somme invités à (re)connaitre et partager à travers son portefolio (lui aussi original car à défilement horizontal !), esthétique où la dichotomie être / paraitre est l'architecte en chef de sa grammaire.

Orchestre nu

J'allais dire qu'il n'y a que les japonnais (encore !) pour inventer des choses comme ça ! Alors bien sûr c'est faux, mais n'empêche que je ne vois pas bien l'intérêt, ni musical (c'est le moins que l'on puisse dire !) ni autre d'ailleurs ... Si toi t'as une idée j'suis preneur..

Magnet 2

C'est un jeu japonnais donc je te demande sobrement mais fermement de ne pas me demander de tout t'expliquer ! et en tout premier lieu ne me demande pas pourquoi tu es un lapin avec une tête d'aimant car je ne l'expliquerai pas en 3 phrases ici ... non mais !
Cela dit, tu dois donc faire en sorte que les objets métalliques (altères, télévision, marteau, cafetière, etc..) qui sont dispersés sur le terrain se retrouvent vite fait sur l'emplacement de la piste d'atterrissage (un "H" rouge dans un cercle) de façon à ce qu'ils puissent être enlevés par une soucoupe volante venue d'on ne sait où ...! naturellement ceci doit se faire malgré tous les obstacles divers et variés qui peuvent venir encombrer le terrain, telles que bombes ou prise électrique ....
Tu déplaces Lapin avec les touches fléchées de ton clavier et lorsque tu es bien positionné et que tu souhaites attirer l'objet métallique en direction de ta tête-aimant et bien tu maintiens appuyée la barre d'espace ce qui met le fuide magnétique en action ...
Voilou, tu verras que c'est en fait assez drôle en montant en niveau ; j'usqu'où vas-tu parvenir ?? (clique d'abord sur "Main Mode" puis sur le bouton rectangulaire du dessus et enfin 10 fois de suite dans la bule rose de texte en haut d'écran, oufff - le bouton "Restart" en bas à droite te permet de revenir à la situation initiale du niveau en cours).


Idol & Rabbit

Une très étrange animation, plutôt kitch, réalisée avec un graphisme type "livre scolaire de vocabulaire d'anglais années 50" ... reste qu'après faut m'espliker stp !

Fan Club

Les idées originales nées des esprits subtiles de mon fan-club sont de plus en plus élaborées et élégantes ! Pour preuve, en lien sur le titre cette dernière création inspirée par la pilosité parfois abondante de certains de mes admirateurs et qui souhaitent témoigner publiquement leur attachement à mon endroit par une sorte de sculpture pilorique indélébile ... c'est émouvant non ?

Campagne PCCF

PCCF : "Peruvian Children Cancer Foundation" ; un très très beau spot télé créé par cette organisation péruvienne l'année passée ; la barre est placée haute pour les campagnes à venir ...

Heelys

J'me vois bien moi avec ça aux pieds, d'autant que les rues vers chez moi alentours de Montmartre elles penchent assez fortement vers le bas et l'effort est moindre ... (pour le retour c'est sûr y'a problème !) ; évidement dans l'coin y'a encore beaucoup de rues pavées (tu sais ces anciens pavés bien pratiques pour les moments de colère contre l'ordre établit) et ça par contre ça doit pas aider pour la progression ... mais d'ici quelques années Christian Delanoe il aura fait réaménager tout ça, élargir les trottoirs et bétonné toutes ces surfaces avec du bel asphalt bien lisse alors ... (il y a deux vidéos de démo sur le site - lien sur le titre -).

11.19.2006

Tube Racer

Soit tu abandonnes dès la seconde tentative soit tu ne te dévisses plus de ton fauteuil jusqu'à avoir atteint un niveau différent de "nul à chier" je t'aurais prévenu.
Bien alors c'est plutôt assez simple pour le fonctionnement : toi tu es le robot en premier plan et tu pénettres à grande vitesse dans un tube d'où surgissent des demi-cloisons que tu doit impérativement contourner grâce aux touches fléchées de ton clavier (gauche / droite) ou encore franchir en sautant (flècher haut) ou bien encore en te baissant (flèche bas) ; c'est pas plus compliqué tu vois ?
Maintenant passe à la pratique, tu pars avec 10 vies - compteur en haut à gauche en vert - (j'en pouffe d'avance !).


Blagnac

Les images n'ont vraiment aucune importance et ... aucun intérêt mais c'est pourtant une vidéo ! Il s'agit d'atterrir à Toulouse-Blagnac et, l'hôtesse de l'air est une drôlesse ... (comme toutes les toulousaines ?). Pour l'entendre il va falloir que tu attendes d'être a peu près à la moitié de la vidéo, aussi je te conseille, dès que tu le peux, de placer le curseur sous l'écran directement à mi-chemin pour ne pas souffrir de l'attente, à moins que tu aimes voir un atterrissage au travers d'un hublot ...

Latte Art

En février dernier j'ai donné un lien ici pour des photos de réalisations étonnantes faites dans du café au lait ; aujourd'hui je trouve cette courte vidéo sur le même sujet.

Bagger 288

La plus grande machine mécanique construite par l'homme serait "Bagger 288", un excavateur gigantesque de 215m de long pesant 45 500 tonnes, construit en en 1978 par Krupp en Allemagne pour oeuvrer sur les mines à ciel ouvert ; son dernier déplacement remonte à 2001 pour se rendre sur un site distant de 22km, ce voyage à duré 3 semaines ! les ouvriers ont été obligés de détruire les lignes à haute tension sur le trajet, recouvrir routes et voies de chemin de fer sur le chemin avec des tonnes de sable pour que l'engin chevauche les ouvrages sans trop de dommages, et même planter dans les champs une herbe spéciale destinée à rendre plus glissant le sol !
(dans le slide-show, l'image où un cercle jaune indique un repère montre un gros bulldozer qui s'est fait haper et coincé dans la gigantesque roue !).


Vitesse

La sécurité routière danoise a mise en oeuvre un scénario et les moyens d'attirer l'attention des automibilistes sur la limitation de vitesse dans le pays - il faut préciser que malgré une diminution des infractions encore 7 danois sur 10 dépassent la vitesse maximum autorisée -. Tu vas pouvoir te faire une idée de la méthode innovante trouvée, même si tu ne parles par l'anglais, en visionnant ce court spot vidéo sur le mini-site de l'organisme officiel ... (et c'est pas une plaisanterie !)

Moto Colors

C'est Motorola qui nous offre ce bien bel outil où il semble vraiment compliqué de ne pas réussir d'esthétiques dessins ! tu cliques, tu glisses plus où moins longuement, tu modifies les couleurs et tu recommences ... ; agréable et cela sans aucun don ni compétence.

Villes du Monde

"Cities Around the World" propose l'accès à 5 500 photographies issues des collections de l'American Geographical Society Library ; à parcourir à temps perdu ...